Le commissaire à l’intégrité du secteur public tiendra un breffage à l’intention des médias après le dépôt d’un rapport sur des actes répréhensibles commis dans un établissement carcéral fédéral relevant du Service correctionnel du Canada

News Release Type
Avis aux médias
Publication Date

Ottawa, le 3 février 2016 – À la suite d’un acte répréhensible avéré au commis dans un établissement sous l'autorité du Service correctionnel du Canada, le commissaire à l’intégrité du secteur public, Joe Friday, présentera un rapport sur le cas au président de la Chambre des communes et au président du Sénat, le jeudi 4 février 2016.

Ce rapport fait état des conclusions découlant d’une enquête suivant des allégations d’actes répréhensibles commis au pavillon de ressourcement Okimaw Ohci, un établissement carcéral sous l'autorité du Service correctionnel du Canada. Le rapport deviendra public après son dépôt au début de la séance de la Chambre des communes, à 10 h.

Le commissaire tiendra un breffage par téléphone à l’intention des médias à 10 h 30, et sera disponible par la suite pour des entrevues individuelles. Les personnes intéressées à participer au breffage doivent s’inscrire en communiquant avec Christine Lamadeleine par courriel à lamadeleine.christine@psic‑ispc.gc.ca, ou par téléphone, au 613‑941-8272, au plus tard à 9 h le jeudi 4 février 2016.

Le rapport sera aussi publié sur le site Web du Commissariat (www.ispc-psic.gc.ca) immédiatement après son dépôt officiel.

 

-30-

 

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Edith Lachapelle
Gestionnaire, communications
Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada
Téléphone : 613-946-2138, BB : 613-294-1678
Courriel : lachapelle.edith@psic‑ispc.gc.ca