Rapport sur les résultats ministériels 2023-2024 - En un coup d’œil
(Cliquez pour consulter le Rapport sur les résultats ministériels 2023-2024.)
Rapport sur les résultats ministériels de Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada pour 2023-2024 en un coup d’œil
Un rapport sur les résultats ministériels fournit un compte rendu des réalisations réelles par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans le plan ministériel connexe.
Principales priorités
Les principales priorités du Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada (le Commissariat) en 2023-2024 étaient les suivantes :
Rapidité et efficacité
- Poursuivre la mise en œuvre des recommandations issues de l’exercice LEAN de 2021 afin de parfaire l’efficience et l’efficacité des processus opérationnels, y compris un nouveau système de gestion des cas.
- Poursuivre les efforts visant à stabiliser les activités et favoriser le maintien en poste du personnel dans le cadre d’un modèle de travail hybride.
Sensibilisation et accès à l’information
- Assurer une participation stratégique aux activités destinées aux fonctionnaires.
- Donner suite aux recommandations issues de l’évaluation faites en 2022-2023 en entreprenant une refonte complète du site Web du Commissariat.
Faits saillants
En 2023-2024, le total des dépenses réelles (autorisations utilisées) du Commissariat, y compris les services internes, était de 6 776 967 $ et le personnel équivalent temps plein total, y compris les services internes, était de 32,8. Pour tout savoir sur les dépenses totales et les ressources humaines du Commissariat, consultez la section « Dépenses et ressources humaines » du rapport complet.
Un résumé des réalisations du Commissariat en 2023-2024 selon son cadre ministériel des résultats approuvé est présenté ci-dessous. Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d’un ministère, les résultats qu’il prévoit d’atteindre et les indicateurs de rendement qui permettent de mesurer les progrès menant vers l’atteinte de ces résultats.
Responsabilité essentielle 1 : Divulgations d’actes répréhensibles et plaintes en matière de représailles dans le secteur public
Dépenses réelles (autorisations utilisées) : 4 199 622 $
Ressources humaines réelles : 24,8
Résultats ministériels obtenus
En 2023-2024, le Commissariat a :
- poursuivi la mise en œuvre des recommandations issues de l’exercice LEAN de 2021.
- adapté ses processus de travail et développé de nouveaux outils afin d’optimiser les ressources pour faire face à une augmentation importante du nombre de nouveaux cas reçus.
- mis en œuvre et personnalisé un nouveau système de gestion des cas.
- présenté une demande de budget pour augmenter les niveaux de référence afin de faire face à l’augmentation du nombre de cas.
- favorisé un environnement de travail transparent, collégial, collaboratif et positif afin de stabiliser les opérations et de soutenir la rétention du personnel.
- continué à travailler sur la refonte du contenu et de la structure du site Web du Commissariat.
- participé à 24 évènements dans lesquels 7 500 participants ont été sensibilisés.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la responsabilité essentielle du Commissariat, Divulgations d’actes répréhensibles et plaintes en matière de représailles dans le secteur public, dans la section « Résultats : Nos réalisations » du rapport complet sur les résultats ministériels.